Raphael SALLES

Ex-coureur professionnel de windsurf avec à la clef un palmarès sans équivoque, pionnier du kitesurf et créateur de F-ONE, Raphaël SALLES a passé 30 ans de sa vie sur l’eau, les pieds dans les straps. 

Doté d’un esprit cartésien et analytique, passionné tant par le développement que par l'aspect technique, il est le responsable de la recherche et du développement de la marque.

Il est sur l’eau la plus grande partie de l’année. Raphaël est à la fois à l’origine des axes de recherche sur les ailes en collaboration avec Robert GRAHAM et les équipes d’ingénieur.

Il assure les tests systématiques sur les spots du monde entier. Le feedback des riders du team est intégré en cours de développement et il pilote les dernières mises au point avec les usines avant la production. C’est incontestablement le point central, grâce aux compétences de toute l’équipe, F-ONE est une marque très réactive et connectée avec la réalité du sport et de vos besoins.

Robert GRAHAM

Designer de profession, Robert travaille en étroite collaboration avec Raphaël SALLES sur la conception des ailes.

Le rapprochement entre les deux hommes était une évidence de par les valeurs communes qu’ils partagent : la recherche constante de l’innovation et l’importance donnée aux détails et à la qualité.

Ce concepteur a su associer sa passion pour l’eau à celle de l’air en réalisant de nombreuses constructions dans le domaine de la voile.

Sa pratique et sa connaissance avérée des sports alliant l’eau et le vent font de lui un expert dans ce domaine. 

Micka FERNANDEZ

Micka est le rider que F-ONE attendait pour épauler Raphaël au niveau des tests. 

Champion du monde 2005 KPWT en freestyle mais aussi ex-moniteur de kitesurf à ses débuts, il maîtrise toutes les disciplines du kitesurf et comprend les besoins du marché. 

Après de nombreuses années d’expérience, Micka est un véritable waterman, il excelle dans tous les domaines que ce soit en twin-tip, en strapless, en surf ou en encore en SUP. Passionné de recherches, il est prêt à passer des heures sur l’eau à décortiquer les sensations d’une aile et faire des tests comparatifs. 

Sa présence permet de pousser les tests dans les moindres détails et accélérer notre vitesse de développement.